• 37 ans
  • Belgo-Seychelloise mariée et maman de Victoria, 5 ans et Alice, 3 ans.
  • Attachée de presse de la Ministre de l’Environnement et du Logement, Céline Fremault.
  • Citoyenne engagée notamment dans les projets liés à l’enseignement, l’environnement de manière globale (l’alimentation saine et locale, le zéro déchet, les projets de quartier, la mobilité douce).

Née aux Seychelles il y a 37 ans d’un papa belge et d’une maman seychelloise, j’ai passé mes 6 premières années sur ce bout de paradis posé au milieu de l’Océan Indien. Intensément bruxelloise depuis plus de 30 ans, je me sens pleinement citoyenne européenne sans jamais oublier mes racines métissées.

Diplômée en journalisme à l’Ihecs, baignée dans les mouvements de jeunesse, mordue de jazz et amoureuse de Bruxelles, je me suis investie depuis des années dans des projets culturels qui dynamisent notre capitale. J’ai commencé mon parcours professionnel en 2006 au niveau européen dans le domaine de l’énergie. J’ai eu ensuite la chance de devenir l’attachée de presse de Joëlle Milquet quand elle était Première Echevine à la Ville de Bruxelles en charge notamment de la Culture et de l’Emploi. Une expérience incroyable tant la Ville de Bruxelles, par son histoire millénaire et son rôle de capitale de la Belgique, attire à elle lumière et passion. 

Cela fait plus de 10 ans que je suis attachée de presse dans les institutions publiques bruxelloises. A la Ville de Bruxelles au départ, à la Région bruxelloise ensuite auprès du Ministre Benoit Cerexhe et de Céline Fremault dans un deuxième temps. En tant qu’attachée de presse du Ministre bruxellois de l’Economie et de l’Emploi entre 2009 et 2014, j’ai collaboré quotidiennement avec toute une série d’acteurs économiques, privés et publics. Mes années auprès de la ministre de l’Environnement depuis 2014 m’ont sensibilisée à la mobilité douce, à l’amélioration de la qualité de l’air, à l’importance de la concertation avec les citoyens et à la qualité de vie en ville.

De 2016 à 2017, j’ai eu l’honneur d’être conseillère communale cdH à la Ville de Bruxelles. J’ai pu me frotter à l’exercice de l’opposition, être à l’écoute des citoyens, et interpeller le collège en place autour de questions sur le respect des normes de bruit, la protection de la faune et flore, la mobilité, la gestion du Bois de la Cambre, … 

J’ai ensuite déménagé à Ixelles en 2017 où j’ai pu (enfin) devenir propriétaire. Mes enfants vont dans l’école du quartier, je vais à pied au travail, nous faisons nos courses aux alentours,.. Pas besoin de voiture ou très peu. J’aime cette vie quasi de village en Ville!

Bruxelles, je la défends dès que je peux. Je l’aime malgré ses défauts .. qui font aussi son charme! C’est une ville monde de plus de 180 nationalités. Elle est la deuxième ville la plus cosmopolite au monde. Elle est classée 27ème mondiale en termes de qualité de vie. Je pense sincèrement qu’elle peut faire mieux avec la volonté de ses habitants et de ceux qui la représentent.

Le 26 mai 2019, je vous demande de me faire confiance en votant pour moi. Je suis à la 19ème place sur la liste cdH pour la Région bruxelloise tirée par la Ministre Céline Fremault.

Vous voulez en savoir plus ? Suivez-moi sur et 

 

 

MES COUPS DE

 

LES FONTAINES DE LA PLACE FLAGEY

« Regardez dans une ville s’il y a des enfants qui jouent dans la rue ? C’est un excellent indicateur de la qualité de vie ». Les fontaines de la Place Flagey font le bonheur des plus petits quand les températures deviennent estivales. C’est toujours un bonheur de voir les enfants du quartier jouer à s’éclabousser ou à passer in extrémis entre les gouttes. Et pendant ce temps les parents sur les bancs qui profitent de ces petits bonheurs de la vie. Un moment suspendu bien mérité dans une ville qui bouillonne sans cesse.

 

LES CANARDS DES ÉTANGS D’IXELLES

Quelle chance de pouvoir profiter d’une oasis en pleine ville : les Etangs d’Ixelles, son abbaye, ses arbres remarquables et sa faune étonnante ! On y croise des canards de barbarie, des poules d’eau, des canards colverts, des oies, des ouettes d’Egypte, des perruches, des hérons et des cygnes. Et pour les plus chanceux, on peut parfois apercevoir des grèbes huppés et des grands cormorans. Nos amis à plume les plus audacieux ne se gênent pas certains jours à circuler tranquillement à la queue leu leu sur les routes goudronnées. La scène est toujours cocasse et fait sourire les passants. Les voitures attendront !

 

L’ATELIER D’ISABELLE

Le paradis existe à Ixelles et il se trouve chaussée de Vleurgat. Quand vous passez les portes de l’atelier de l’artiste Isabelle de Borchgrave, vous n’aurez plus envie de le quitter. Cet ancien garage a été transformé en un lieu incroyable qui laisse complètement passer la lumière naturelle et qui vous fait découvrir les différents univers de Bebelle : des explosions de couleurs, une créativité débordante, une voix qui vous fait voyager en peinture à travers mille et une beautés terrestres sans compter les robes en papier plus vraies que nature. Vous côtoyez les personnages historiques comme dans un rêve éveillé ! Un must à découvrir !